reglement interieur de l'association

                          


But du S.E.L 36 : Promouvoir des solidarités grâce à des échanges multilatéraux de savoirs de services et de biens entre les adhérents au moyen d’une unité symbolique, les lentilles, non convertible en euros. Le temps sera compté par 30 mn équivalant à deux lentilles soit 4 lentilles par heure. ( Une heure de travail vaut 4 lentilles )

Utilisation du S.E.L : toute utilisation du S.E.L pour satisfaire des ambitions et des intérêts personnels ou professionnels n’a pas sa place au sein du S.E.L. L'adhérent s'engage donc à ne pas utiliser l'association à des fins personnelles, professionnelles, politiques ou religieuses. De même, chaque adhérent doit avoir envers les membres de l’association un comportement correct et respectueux. Le non respect du règlement intérieur peut entraîner l’exclusion, sans remboursement de la cotisation en cours. Les échanges de services ne concernent que des petits travaux occasionnels, non répétitifs et de courte durée ( trois heures maximum).

Droits et devoirs de l’adhérent : L’adhérent s’engage, lors de son inscription à accepter et à respecter le règlement intérieur en le signant; un exemplaire lui sera remis. Un adhérent n’est jamais obligé d’accepter une transaction et peut refuser une proposition d’échange qui ne lui convient pas. Chaque adhérent garde toute sa responsabilité et s’entoure de toutes les garanties pour que son activité à l’intérieur de l’association soit conforme aux réglementations, notamment en matière d’assurance (responsabilité civile et accident de la vie privée) pour couvrir les dommages qu’il pourrait causer ou subir au cours de ses activités. Lors des échanges vérifier que les assurances des deux adhérents concernés couvrent bien les risques qui y sont liés. Chaque adhérent doit noter les échanges donnés et reçus pour que le bureau puisse les comptabiliser. Il s’engage également à ramener son compte en positif avant son départ de l’association.

Responsabilité et obligations de l’association : l’association ne fournit aucune garantie quant à la qualité et les conditions des échanges et ne peut en être rendue responsable. L’association ne fait que mettre en contact des adhérents demandeurs et offrants. L’association se réserve le droit de refuser une adhésion sans en donner la raison. Le bureau gère les comptes de chaque adhérent en débitant ou en créditant son compte en lentilles à chaque échange de service. Une limite de dix heures à ne pas dépasser en négatif est fixée, soit 40 lentilles; au delà, les échanges de service seront bloqués. Les frais de fonctionnement sont couverts par la cotisation annuelle de 20 € par foyer ( montant révisable chaque année au cours de l'Assemblée Générale) 


Je soussigné :


Certifie avoir pris connaissance du présent règlement intérieur et m’engage à le respecter sous peine de mon exclusion de l’association sans remboursement de la cotisation en cours.